[fin] [swe] [nor] [dan] [for] [isl] [est] [ger] [ned] [irl] [eng] [fra} [ita] [gal] [cat] [esp] [por] [can} [bra]

FluArctique

Site Officiel

Mis à jour le 01 Janvier 2024 à 01:23:45

Hello World

Stade Laranjeiras

Berceau du football national, le terrain de Laranjeiras, situé au siège de Fluminense, a été le théâtre du premier match de l’histoire de l’équipe nationale brésilienne, en 1914. Le match était un match amical contre le club anglais d’Exeter City et les Brésiliens ont pris l’avantage, gagnant 2-0. Là, cinq ans plus tard, l’historique Estádio das Laranjeiras, également connu sous le nom d’Estádio Manoel Schwartz, sera érigé. Construit pour que le Brésil puisse accueillir le championnat national sud-américain par équipe en 1919, le stade Laranjeiras a été le premier du pays.

L’initiative de construction est venue d’Arnaldo Guinle, mécène et président de Fluminense de 1916 à 1931. Lors du premier match des équipes nationales sud-américaines, une compétition désormais appelée Copa América, le Brésil a affronté et battu le Chili 6-0. Tenu le 11 mai 1919, le match a marqué le premier match officiel du stade. Sept jours plus tard, Laranjeiras recevrait le premier Brésil contre l’Argentine au Brésil. Victoire du Brésil par 3 à 1. Plus tard, la Seleção sera couronnée championne contre l’Uruguay.

En 1922, avec ses propres ressources et à nouveau à l’initiative du président Arnaldo Guinle, le Tricolor agrandit son stade, d’une capacité de 18 000 à 25 000 spectateurs, pour accueillir les jeux latino-américains, un événement qui célébrait le centenaire de l’indépendance du Brésil. Le siège de Laranjeiras a été le théâtre de la compétition, qui a eu lieu avec peu d’aide du gouvernement. Plus tard cette année-là, le Brésil accueillera à nouveau les équipes sud-américaines avec Laranjeiras en toile de fond. Le double championnat est venu avec une victoire 3-0 sur le Paraguay.

Une partie importante de l’histoire de l’équipe nationale brésilienne, l’Estádio das Laranjeiras est connu comme le stade où le Brésil n’a jamais perdu. Entre 1914 et 1918, il y a eu 18 matchs du vert et jaune dans les Laranjeiras et aucune défaite. Le dernier succès de la Seleção à l’Estádio das Laranjeiras a été la Copa Rio Branco en 1931, lorsque le Brésil a battu l’Uruguay 3-2 avec des buts de Nilo, un joueur brillant à Fluminense.

Le Tricolor a joué des matchs au stade jusqu’en 2003, totalisant 842 matchs à Laranjeiras. Le stade a accueilli l’entraînement, les conférences de presse et toute la préparation des joueurs de Fluminense jusqu’en 2016, date à laquelle le CT de Barra da Tijuca a été inauguré.